Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Manon Lefebvre, Auteur |Un aperçu du fonctionnement de la mémoire et de la contribution des neurosciences à l'éducation pour améliorer l'apprentissage des élèves : examen des neurosciences cognitives, du processus de mémoire, de l'importance cruciale de la répétition e[...]Article : texte imprimé
Raphaël Heredia, Auteur |Réflexion et critique sur l'utilisation actuelle des neurosciences et des biais cognitifs dans la formation à l'esprit critique (fake news, infox, désinformation) au détriment du contexte socio-culturel et de l'environnement informationnel. Bibl[...]Article : texte imprimé
Présentation des théories s'opposant en 2004 sur la définition de l'intelligence : existence d'une intelligence unique ou coexistence de plusieurs formes d'intelligence. Validité et utilité des tests de Q.I. (quotient intellectuel).Article : texte imprimé
Betty Mamane, Auteur ; Ethan Hill, Photographe |Hypothèses émises par les chercheurs pour tenter d'expliquer, à partir de l'étude de leur cerveau, les capacités exceptionnelles de certains autistes dans un domaine particulier. Bibliographie, webographie.Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur |Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau.Article : texte imprimé
Anne Taverne, Auteur |Point, en 2004, sur les différentes théories tentant d'expliquer, à partir de l'évolution, le développement du cerveau chez l'être humain : bipédie, utilisation des outils, régime alimentaire, rôle du feu.