Comment la langue vient aux hommes
de Corinne Durand Degranges, Catherine Briat In Nouvelle revue pédagogique collège, 619 (septembre 2010), p.42-51 Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural. |
Durand Degranges Corinne, Briat Catherine.
« Comment la langue vient aux hommes »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 619 (septembre 2010), p.42-51.
Titre : | Comment la langue vient aux hommes (2010) |
Auteurs : | Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (619, septembre 2010) |
Article : | p.42-51 |
Résumé : | Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural. |
Nature du document : | documentaire |