Une grammaire sans prérequis
de Catherine Ropars In Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012), p. 7-11 Exemples de séances pour permettre aux collégiens de comprendre comment fonctionnent des règles grammaticales utilisées quotidiennement : la fonction sujet en classe de 6e, les expansions du nom en 6e, 5e et 4e, les propositions subordonnées en classe de 3e. |
Ropars Catherine.
« Une grammaire sans prérequis »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012), p. 7-11.
Titre : | Une grammaire sans prérequis (2012) |
Auteurs : | Catherine Ropars, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (629-2, septembre 2012) |
Article : | p. 7-11 |
Résumé : | Exemples de séances pour permettre aux collégiens de comprendre comment fonctionnent des règles grammaticales utilisées quotidiennement : la fonction sujet en classe de 6e, les expansions du nom en 6e, 5e et 4e, les propositions subordonnées en classe de 3e. |
Nature du document : | documentaire |