Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingt jours
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 660-2 (novembre 2018), 32 p. Proposition de séquence en quatre étapes pour l'étude du roman "Le Tour du monde en quatre-vingt jours" de Jules Verne. Niveau 5e. Découverte de l'auteur ; le portrait des protagonistes et leur pari insensé ; les péripéties du roman et le dénouement ; l'adaptation du roman au cinéma et en bandes dessinées. fiches élève : romans d'aventure des XIX et XXe siècles,les voyages d'après Jules Verne, la négation,le vocabulaire du voyage et de la sédentarité, l'élément déclencheur du roman, le parcours de Phileas Fogg, les adaptations du romans. Corrigés. |
Berthou-Sergeant Amélie.
« Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingt jours »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 660-2 (novembre 2018), 32 p.
Titre : | Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingt jours (2018) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (660-2, novembre 2018) |
Article : | 32 p. |
Résumé : | Proposition de séquence en quatre étapes pour l'étude du roman "Le Tour du monde en quatre-vingt jours" de Jules Verne. Niveau 5e. Découverte de l'auteur ; le portrait des protagonistes et leur pari insensé ; les péripéties du roman et le dénouement ; l'adaptation du roman au cinéma et en bandes dessinées. fiches élève : romans d'aventure des XIX et XXe siècles,les voyages d'après Jules Verne, la négation,le vocabulaire du voyage et de la sédentarité, l'élément déclencheur du roman, le parcours de Phileas Fogg, les adaptations du romans. Corrigés. |
Nature du document : | documentaire |