Détail de l'auteur
Auteur Catherine Briat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur |Séquence en quatre étapes et des fiches élèves pour le niveau 6e avec pour objectif de découvrir des textes qui traitent des difficultés de la langue : comprendre l'accord verbe/sujet, l'accord des adjectifs qualificatifs, manipuler l'accord du [...]Article : texte imprimé
Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une uvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'uvre et ses personnages grâce à l'[...]Article : texte imprimé
Entraînement au Brevet des collèges sur un extrait du "Baron perché" d'Italo Calvino.Article : texte imprimé
Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur |Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et déc[...]Article : texte imprimé
Fiche de TICE pour créer un espace virtuel qui permet de regrouper des liens vers des pages web pour travailler sur le programme de 3e et préparer l'épreuve de français du brevet.Article : texte imprimé
Séquence pour la classe de 6e pour faire découvrir l'univers des Mille et Une Nuits et du monde oriental. Supports : Les Mille et Une Nuits, Aladin et la Lampe merveilleuse, Ali Baba et les Quarante Voleurs, Voyage en Orient de Gérard de Nerval.Article : texte imprimé
Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur |Entraînement au brevet pour le niveau 3e ; support : uvre du titre.Article : texte imprimé
Cette séance permet de montrer aux élèves de 4e que Monet, Maupassant et Flaubert traitent de sujets communs. Le site offre une belle opportunité de visiter une exposition que les élèves n'auront pas pu voir de leurs propres yeux.