Titre : | Nouvelle revue pédagogique collège, 627-1. Bulletin n°627-1 - mars 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Un extrait de "La Maison de Claudine" , de Colette](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23623&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
fiche d'entraînement au brevet en classe de 3e sur l'uvre titre.
![Remèdes de lecture](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23626&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Définir les difficultés de lecture, propositions pédagogiques et descriptif des activités de remédiation, fiche activité élève.Sitographie. Tous niveaux de collège.
![Remédiation autour de Marivaux](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23627&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ;
Laurence Gomez, Auteur
|
Atelier pour le niveau 3e pour montrer à travers l'étude du film "l'Esquive" de Kechiche le rôle de la loi (la règle grammaticale) et le sens que peuvent prendre les écarts par rapport à la norme linguistique. Fiche d'activités élèves pour le vo[...]
![Quelques pistes pour construire des remédiations](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23631&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Quelques réflexions pédagogiques et didactiques pour mettre en uvre des stratégies diversifiées et une pédagogie créative après évaluation de l'élève pour combler des lacunes, corriger des apprentissages erronés.
![Lire un livre à des élèves de maternelle](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23632&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Expérience de lecture à voix haute par des collégiens de 6e à des élèves de maternelle. Activité pour le niveau 6e en 3 étapes : travail préparatoire, lecture à voix haute et prise de contact avec l'école maternelle.
![Nous, Princesses de Clèves, de Régis Sauder (2011)](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23634&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Analyse filmique de l'uvre titre pour les niveaux 4e-3e ;des lycéens du lycée Diderot de Marseille s'approprient peu à peu le texte de Madame de La Fayette.
![Les voyages imaginaires de Rabelais](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23638&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur
|
Atelier d'écriture pour les niveaux 5e-4e. Support : trois passages liés aux voyages imaginaires extraits du quart et du cinquième livre de Rabelais.
![Les périphrases verbales](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23640&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ;
Laurence Gomez, Auteur
|
Fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 4e sur la périphrase verbale.
![Les formes non conjuguées du verbe](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23645&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ;
Laurence Gomez, Auteur
|
Fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 3e : l'infinitif et les participes.
![Le conditionnel présent](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23649&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ;
Laurence Gomez, Auteur
|
Fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 6e sur la conjugaison du conditionnel présent.
![La formation des adverbes en -ment](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23655&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ;
Laurence Gomez, Auteur
|
fiche de grammaire pour l'orthographe en classe de 5e : les adverbes en -ment.
![L'art de la pointe](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23659&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Anne Sinha, Auteur
|
Épigrammes pleines d'humour et de vie de Martial qui invitent à la traduction. Séquence pour la classe de 4e qui permet la révision de la proposition infinitive,l'usage des démonstratifs et l'emploi de la négation.
![Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres.](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23666&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Niveaux 4e-3e : séance hebdomadaire dans le cadre de l'histoire des arts afin de sensibiliser les élèves aux uvres d'art et plus particulièrement à l'art contemporain lors d'un partenariat avec une institution culturelle.
![Accueillir des élèves non francophones](http://college-saintgabriel35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=23675&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2F2%2F91d0234a1a0415c175a49c8be655394546dd8a7ee6cea4744ed34a789ae455%2F5c583ed703bb1.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed703bb1.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1)
Article : texte imprimé
Laure Péborde, Auteur ;
Adeline Pringault Leguy, Auteur
|
Pistes pour les professeurs devant accueillir des élèves non francophones dans leur classe de français ; intégrer ces élèves à la classe, les aider à s'adapter au système scolaire français et les faire progresser en français avec la classe.Des f[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 1204 | Disponible |