Pourquoi éduquer aux médias ?
de Marlène Loicq In Inter CDI, 294 (novembre 2021), p. 4-10 Réflexion sur l'importance de l'enseignement de l'EMI (Education aux Médias et à l'Information). Les représentations de la jeunesse et des médias à l'origine de cet enseignement ; les approches historiques de l'éducation aux médias : protectionniste, critique, esthétique, politique, interculturelle. |
Loicq Marlène.
« Pourquoi éduquer aux médias ? »
in Inter CDI, 294 (novembre 2021), p. 4-10.
Titre : | Pourquoi éduquer aux médias ? (2021) |
Auteurs : | Marlène Loicq, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (294, novembre 2021) |
Article : | p. 4-10 |
Mots-clés: | éducation aux médias et à l'information |
Résumé : | Réflexion sur l'importance de l'enseignement de l'EMI (Education aux Médias et à l'Information). Les représentations de la jeunesse et des médias à l'origine de cet enseignement ; les approches historiques de l'éducation aux médias : protectionniste, critique, esthétique, politique, interculturelle. |
Nature du document : | documentaire |