Bienvenue dans le futur : réalité virtuelle
In Géo Ado. Hors-Série, 40 (février 2023), p. 4-65 Dossier consacré aux nouveaux espaces virtuels développés par de nombreuses sociétés informatiques. Rappel des premiers mondes virtuels fictifs inventés dans les romans et films de science-fiction : Ghost in the shell, Tron, Matrix, Ready player one, Avatar ; les mondes virtuels actuels et en développement : seconde life, fortnite, métavers... ; les avancées scientifiques que promettent ces technologies ; les conséquences du développement de ces technologies : addiction, pollution, isolement social. |
« Bienvenue dans le futur : réalité virtuelle »
in Géo Ado. Hors-Série, 40 (février 2023), p. 4-65.
Titre : | Bienvenue dans le futur : réalité virtuelle (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Géo Ado. Hors-Série (40, février 2023) |
Article : | p. 4-65 |
Descripteurs : | innovation technologique / Internet / science-fiction : genre |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Dossier consacré aux nouveaux espaces virtuels développés par de nombreuses sociétés informatiques. Rappel des premiers mondes virtuels fictifs inventés dans les romans et films de science-fiction : Ghost in the shell, Tron, Matrix, Ready player one, Avatar ; les mondes virtuels actuels et en développement : seconde life, fortnite, métavers... ; les avancées scientifiques que promettent ces technologies ; les conséquences du développement de ces technologies : addiction, pollution, isolement social. |
Nature du document : | documentaire |