Technologie 5è 4è 3è
de Dominique Sauzeau Delagrave, 2024, 306 p. (Si alors) Un manuel pour travailler et couvrir tout le programme de cycle 4 de manière spiralaire Le manuel, conforme au nouveau programme 2024, a été pensé et conçu par une équipe de 8 auteurs, 8 relecteurs et conseillers scientifiques spécialisés dans la formation et lenseignement en technologie au collège. Il a été créé avec des partenaires experts des technologies numériques, de linformatique embarquée et des concours scientifiques pour collégiens. Ce manuel propose : des activités clés en main tournées autour des objets accessibles pour faciliter la mise en uvre en classe pour chaque activité, des fiches méthodes associées et téléchargeables des exercices progressifs 18 exercices pour préparer vos élèves au Brevet des jeux de rôles (saynètes type bande dessinée) pour faire travailler vos élèves en équipe, les accompagner à développer leur esprit critique et les faire progresser à loral des tutos avec Geek Junior pour travailler autrement et éveiller la curiosité des élèves des ressources numériques : vidéos, QCM interactifs, programmes informatiques avec Vittascience |
Sauzeau Dominique.
Technologie 5è 4è 3è.
Delagrave, 2024, 306 p.
(Si alors).
Titre : | Technologie 5è 4è 3è |
Auteurs : | Dominique Sauzeau, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Delagrave, 2024 |
Collection : | Si alors |
ISBN/ISSN : | 978-2-206-11288-6 |
Format : | 306 p. |
Résumé : |
Un manuel pour travailler et couvrir tout le programme de cycle 4 de manière spiralaire
Le manuel, conforme au nouveau programme 2024, a été pensé et conçu par une équipe de 8 auteurs, 8 relecteurs et conseillers scientifiques spécialisés dans la formation et lenseignement en technologie au collège. Il a été créé avec des partenaires experts des technologies numériques, de linformatique embarquée et des concours scientifiques pour collégiens. Ce manuel propose : des activités clés en main tournées autour des objets accessibles pour faciliter la mise en uvre en classe pour chaque activité, des fiches méthodes associées et téléchargeables des exercices progressifs 18 exercices pour préparer vos élèves au Brevet des jeux de rôles (saynètes type bande dessinée) pour faire travailler vos élèves en équipe, les accompagner à développer leur esprit critique et les faire progresser à loral des tutos avec Geek Junior pour travailler autrement et éveiller la curiosité des élèves des ressources numériques : vidéos, QCM interactifs, programmes informatiques avec Vittascience |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 5e/Classe de 4e/Classe de 3e |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
600 DEL | Documentaire | CDI | 4285 | Disponible |