Les rencontres internationales de la classe dehors : Compte-rendu et réflexions
de Antoine Henry, Kaltoum Mahmoudi In Inter CDI, 308 (mars 2024), p. 22-24 Les Rencontres internationales de la classe dehors ont mis en lumière l'importance de l'apprentissage en extérieur. Cet événement a rassemblé des acteurs de l'éducation pour partager leurs expériences et leurs réflexions sur les bénéfices de cette pédagogie. Les professeurs documentalistes ont un rôle clé à jouer dans cette démarche en créant des espaces de lecture et de recherche en plein air, en développant des projets autour de la nature et en promouvant une éducation à l'information et aux médias plus ancrée dans le réel. |
Henry Antoine, Mahmoudi Kaltoum.
« Les rencontres internationales de la classe dehors : Compte-rendu et réflexions »
in Inter CDI, 308 (mars 2024), p. 22-24.
Titre : | Les rencontres internationales de la classe dehors : Compte-rendu et réflexions (2024) |
Auteurs : | Antoine Henry, Auteur ; Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (308, mars 2024) |
Article : | p. 22-24 |
Note générale : | Encadré : sitographie |
Descripteurs : | situation pédagogique |
Mots-clés: | éducation aux médias et à l'information |
Résumé : | Les Rencontres internationales de la classe dehors ont mis en lumière l'importance de l'apprentissage en extérieur. Cet événement a rassemblé des acteurs de l'éducation pour partager leurs expériences et leurs réflexions sur les bénéfices de cette pédagogie. Les professeurs documentalistes ont un rôle clé à jouer dans cette démarche en créant des espaces de lecture et de recherche en plein air, en développant des projets autour de la nature et en promouvant une éducation à l'information et aux médias plus ancrée dans le réel. |
Nature du document : | documentaire |