Penser à une école inclusive : Entretien avec Dominique Momiron
de Kaltoum Mahmoudi, Dominique Momiron In Inter CDI, 310-311 (septembre 2024), p. 15-19 Entretien avec Dominique Momiron, expert du système éducatif et de l'école inclusive. Il souligne que si la majorité des enseignants soutient le projet d'inclusion, ils manquent de ressources et de formation adaptées. La scolarisation des élèves en situation de handicap augmente, mais les récentes réformes ne répondent pas aux besoins concrets. Il plaide pour plus de moyens, une réduction des effectifs et un meilleur partenariat entre les acteurs éducatifs. Les professeurs documentalistes, selon lui, ont un rôle clé dans l'accessibilité des apprentissages et la mise en uvre de l'inclusion. Encadré : Références bibliographiques de l'auteur |
Mahmoudi Kaltoum, Momiron Dominique.
« Penser à une école inclusive : Entretien avec Dominique Momiron »
in Inter CDI, 310-311 (septembre 2024), p. 15-19.
Titre : | Penser à une école inclusive : Entretien avec Dominique Momiron (2024) |
Auteurs : | Kaltoum Mahmoudi, Intervieweur ; Dominique Momiron, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (310-311, septembre 2024) |
Article : | p. 15-19 |
Descripteurs : | enseignement |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : |
Entretien avec Dominique Momiron, expert du système éducatif et de l'école inclusive. Il souligne que si la majorité des enseignants soutient le projet d'inclusion, ils manquent de ressources et de formation adaptées. La scolarisation des élèves en situation de handicap augmente, mais les récentes réformes ne répondent pas aux besoins concrets. Il plaide pour plus de moyens, une réduction des effectifs et un meilleur partenariat entre les acteurs éducatifs. Les professeurs documentalistes, selon lui, ont un rôle clé dans l'accessibilité des apprentissages et la mise en uvre de l'inclusion. Encadré : Références bibliographiques de l'auteur |
Nature du document : | documentaire |