Faire simple cest compliqué ou comment aborder le FALC avec des élèves ?
In Inter CDI, 310-311 (septembre 2024), p. 50-54 Le FALC (Facile à Lire et à Comprendre) est une méthode qui simplifie les textes pour les rendre accessibles aux personnes ayant des difficultés de compréhension, notamment les personnes en situation de handicap mental. Utilisé en pédagogie, il permet dinclure tous les élèves, y compris ceux avec des besoins éducatifs particuliers, et développe des compétences de reformulation et dempathie. |
« Faire simple cest compliqué ou comment aborder le FALC avec des élèves ? »
in Inter CDI, 310-311 (septembre 2024), p. 50-54.
Titre : | Faire simple cest compliqué ou comment aborder le FALC avec des élèves ? (2024) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (310-311, septembre 2024) |
Article : | p. 50-54 |
Note générale : | Encadré : Références bibliographiques |
Descripteurs : | élève en difficulté / lecture |
Mots-clés: | élève à besoin éducatif particulier |
Résumé : | Le FALC (Facile à Lire et à Comprendre) est une méthode qui simplifie les textes pour les rendre accessibles aux personnes ayant des difficultés de compréhension, notamment les personnes en situation de handicap mental. Utilisé en pédagogie, il permet dinclure tous les élèves, y compris ceux avec des besoins éducatifs particuliers, et développe des compétences de reformulation et dempathie. |
Nature du document : | documentaire |