Comment les professeurs documentalistes peuvent-il donner de la visibilité aux élèves LGBT+ ? : Entretien avec Bérengère Stassin
In Inter CDI, 310-311 (septembre 2024), p. 46-48 Bérengère Stassin, maitresse de conférences en sciences de l'information et de la communication explore le rôle des professeurs documentalistes dans l'inclusion des élèves LGBT+ au sein des établissements scolaires. Son étude souligne les défis liés à l'accès à l'information, les barrières psychologiques et l'importance de l'inclusivité des fonds documentaires. Elle préconise des actions concrètes et des collaborations avec des associations LGBT+ pour garantir une médiation documentaire efficace et non stigmatisante. |
« Comment les professeurs documentalistes peuvent-il donner de la visibilité aux élèves LGBT+ ? : Entretien avec Bérengère Stassin »
in Inter CDI, 310-311 (septembre 2024), p. 46-48.
Titre : | Comment les professeurs documentalistes peuvent-il donner de la visibilité aux élèves LGBT+ ? : Entretien avec Bérengère Stassin (2024) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (310-311, septembre 2024) |
Article : | p. 46-48 |
Descripteurs : | homosexualité |
Mots-clés: | CDI (centre de documentation et d'information) / discrimination à l'égard des homosexuels / politique documentaire scolaire |
Résumé : |
Bérengère Stassin, maitresse de conférences en sciences de l'information et de la communication explore le rôle des professeurs documentalistes dans l'inclusion des élèves LGBT+ au sein des établissements scolaires. Son étude souligne les défis liés à l'accès à l'information, les barrières psychologiques et l'importance de l'inclusivité des fonds documentaires. Elle préconise des actions concrètes et des collaborations avec des associations LGBT+ pour garantir une médiation documentaire efficace et non stigmatisante. |
Nature du document : | documentaire |