|
Une ludothèque en Lycée Professionnel : un outil pédagogique professionnalisant au service de lautonomie des élèves
de Mélody Bruccoleri Audibert In Inter CDI, 315 (mai 2025), p. 23-28 La création d'une ludothèque en Lycée Professionnel, notamment pour la filière Animation-Enfance et Personnes Âgées (AEPA), est un projet innovant. Gérée par les élèves, elle vise à développer leurs compétences professionnelles (animation, relationnel, organisation) et psychosociales (coopération, communication) par le jeu. Installée au CDI, elle favorise l'autonomie des élèves, enrichit leurs apprentissages et dynamise le lieu, en déconstruisant les clichés sur le jeu en milieu scolaire. |
Bruccoleri Audibert Mélody.
« Une ludothèque en Lycée Professionnel : un outil pédagogique professionnalisant au service de lautonomie des élèves »
in Inter CDI, 315 (mai 2025), p. 23-28.
Titre : | Une ludothèque en Lycée Professionnel : un outil pédagogique professionnalisant au service de lautonomie des élèves (2025) |
Auteurs : | Mélody Bruccoleri Audibert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (315, mai 2025) |
Article : | p. 23-28 |
Descripteurs : | CDI / ludothèque / lycée professionnel |
Résumé : |
La création d'une ludothèque en Lycée Professionnel, notamment pour la filière Animation-Enfance et Personnes Âgées (AEPA), est un projet innovant. Gérée par les élèves, elle vise à développer leurs compétences professionnelles (animation, relationnel, organisation) et psychosociales (coopération, communication) par le jeu. Installée au CDI, elle favorise l'autonomie des élèves, enrichit leurs apprentissages et dynamise le lieu, en déconstruisant les clichés sur le jeu en milieu scolaire. |
Nature du document : | documentaire |