Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Un cocktail dexercices de français de difficulté graduée sur les pronoms avec le corrigé.Article : texte imprimé
Des exercices de difficulté graduée pour apprendre à écrire des phrases bien orthographiées. Fiche enseignant corrigée à la suite des exercicesArticle : texte imprimé
Entraînement au brevet sur un extrait de l'allocution présidentielle et un travail décriture sur l'affiche d'exposition de dessins de la grande rafle, signée Cabu au Mémorial de la Shoah en 2022.Article : texte imprimé
Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue,[...]Article : texte imprimé
Des fiches d'accompagnement personnalisé sur les modes verbaux.Article : texte imprimé
Fiches de langue proposées à des élèves de 3e dans le cadre d'un accompagnement personnalisé partant de l'analyse de texte pour aller vers l'écriture autonome et organisée d'un texte argumentatif. [...]Article : texte imprimé
Six fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e permettant de travailler de manière progressive sur les différents discours rapportés. Une fiche enseignant avec les corrigés.Article : texte imprimé
Fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e organisées en deux temps : compréhension et analyse des caractéristiques du texte de départ puis invitation au pastiche pour écrire à la manière de Prévert, Sully Prudhomme, Mérimée, Zo[...]Article : texte imprimé
Fiche étude de la langue sur les temps et les modes verbaux pour les classes de 4e et 3e.Article : texte imprimé
Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scè[...]Article : texte imprimé
Proposition de séance pour le niveau 6e à partir d'un corpus de fables de La Fontaine visant à faire acquérir du vocabulaire par la compréhension de l'ensemble du corpus au moyen d' un défi inter-classes.Article : texte imprimé
Des fiches élèves et fiches enseignants : un test d'évaluation diagnostique, des fiches d'entraînement et une évaluation sommative pour éviter les répétitions,sortir de la neutralité, construire un univers, poétiser le réel.Article : texte imprimé
Des fiches adaptables aux besoins des élèves dans le cadre de l'accompagnement personnalisé pour revoir ou approfondir les connaissances sur l'organisation des phrases.Article : texte imprimé
Fiches d'accompagnement personnalisé pour les classes de 4e et 3e sur les différents types de phrases : interrogative, injonctive, déclarative, exclamative.Article : texte imprimé
Proposition de séquence en quatre étapes pour l'étude du roman "Le Tour du monde en quatre-vingt jours" de Jules Verne. Niveau 5e. Découverte de l'auteur ; le portrait des protagonistes et leur pari insensé ; les péripéties du roman et le dénou[...]