Titre : | Inter CDI, 299-300. Bulletin N°299-300 - novembre 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/11/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Céline Millet, Auteur
|
Note de lecture du livre d'Aurélie Louvel Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative dans lequel elle propose de mettre à disposition des enfants et adolescents des ouvrages de fiction qui permettent de procurer du bien être.
Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur
|
Présentation de la place des bibliothèques dans les uvres de fiction. La vision représentée du métier de bibliothécaire ; des bibliothèques lieux de refuge ; la place du bibliothécaire comme médiateur culturel ; les enjeux politiques et de cen[...]
Article : texte imprimé
Justine Bourgeois, Auteur ;
Emilie Guitter, Auteur
|
Analyse montrant comment les évolutions des pratiques pédagogiques autour des enjeux informationnels se sont traduites dans l'architecture des espaces documentaires des établissements scolaires.
Article : texte imprimé
Ressources sur le blob et le tardigrade, des organismes aux caractéristiques biologiques surprenantes. Les expositions, musées, zoos ; place dans les programmes scolaires ; pistes pédagogiques ; organismes scientifiques ; conférences ; bibliogra[...]
Article : texte imprimé
Jean-Marc David, Auteur ;
François Daveau, Auteur
|
Portrait du fondateur de la revue InterCDI Roger Cuchin. De ses débuts en tant qu'instituteur à la création du premier Centre local de documentation pédagogique en passant par louverture de postes de documentalistes-bibliothécaires, la création[...]
Article : texte imprimé
Florie Delacroix, Auteur ;
Kaltoum Mahmoudi, Auteur ;
Raribah Gatti, Auteur
|
Bilan d'une enquête menée auprès de professeurs documentalistes de trois académies questionnant leurs usages de la revue interCDI. Ceux-ci reflètent les évolutions du métier de professeur documentaliste.
Article : texte imprimé
Pauline Lallement, Auteur
|
Fiche pratique pour la réalisation d'un escape game, méthode utilisée pour ludifier les apprentissages. Définition des objectifs et notions à aborder ; choix de la forme : escape game virtuel ou physique ; création et diversification des énigmes[...]
Article : texte imprimé
Manon Lefebvre, Auteur
|
Témoignage d'une professeure documentaliste qui dresse un bilan de sa première année en tant que titulaire dans un collège REP (Réseau Education Prioritaire) du Val d'Oise.
Article : texte imprimé
Yolande Maury, Auteur ;
Gabriel Giacomotto, Auteur
|
Dossier rétrospectif proposant une sélection d'articles de la revue InterCDI de 1970 aux années 2020 montrant le soutien de cette dernière à la construction et à l'évolution de la profession de professeur documentaliste.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 1538 | Disponible |